Mini mais Costaud
- 7CIS
- 22 juil. 2024
- 2 min de lecture
Test grandeur nature d'une modélisation 3D par photogrammétrie du château d'eau à proximité d'Angerville l'Orcher réalisé au DJI Mini 4 Pro dans le cadre de la formation de Pascal L. et de Christophe L. Le challenge était de réalisé les vols en manuel avec méthodologie et en s'appuyant sur les vol programmé tel que le POI pour reproduire ce que l'on fait habituellement avec le Phantom 4 RTK ou le Mavic 3 RTK.
N'étant pas compatible sur notre application fétiche DroneDeploy, le Mini 4 Pro peux tout de même être traiter par ce dernier et offre des résultats incroyable pour une si petite machine qui rappelons le pèse - 250 gr. Mini mais costaud ;-)
Et je dirai même qu'il ne porte pas son nom pour rien, le Pro n'est pas qu'une simple particule, il en a l'étoffe et peut être utilisé pour des applications professionnelle en photo comme en vidéo et notamment dans les métiers de l'inspection. Petit et performant son seul point faible et sa faible résistance aux vents forts en rafale et à plus de 40 km/h, il va subir des turbulences mais l'image n'en restera pas moins stable. C'est donc énergivore mais pas plus ;-)
Je ne peux que conseiller d'avoir au moins un C0 dans une flotte car cela devient indispensable pour pouvoir voler quasiment partout en extérieur. Ne pas pouvoir utiliser un C0 en catégorie spécifique est littéralement un non sens car on serai obligé d'acheter un Mavic 3 RTK certifié de classe C5, pour évoluer en STS-01. Plus lourd et surtout plus cher, on montre avec cet exercice que l'on peut s'exercer à la photogrammétrie avec un DJI Mini 4 Pro, le tout en catégorie ouverte.
Bonjour. Effectivement un c0 (comme les mini 3 pro ou 4 pro) voire un basique anafi de Parrot permettent d'avoir de jolis résultats.
Un exemple avec l'anafi thermal : https://www.youtube.com/watch?v=4TkjYyJqUng
Moins de 250 gr et équipé d'un parachute, une autonomie de vol et un retour écran de grande qualité, Un C0 dans une flotte deviens littéralement indispensable !